Liste des résultats
Afficher uniquement les unités de description pouvant être commandées
219 article(s) trouvé(s)
Titre / Contenu
Période
Niveau
Cote
PA
Résultats 1 à 10 de 219
(0,08s)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
...
>>
Acensement par Guillerme Chanvon et Guillerme Daux, comme Prieurs, Syndics et Recteurs et Gouverneurs de la Ville inférieure de Lausanne, à Jean Bersoz, bourgeois de Lausanne, d'un verger que François Tollet, boucher, tenait de ladite communauté situé près Belluard de Monbegnon, entre la porte du Ch
1477
Indéterminé en dessous du fonds
Poncer. Gouverneurs de Lausanne 052
Actes anciens. Johannes dit Malliet de Synnez (Seigneux) reconnaît tenir à cens de Rodolphe Boschuz, recteur de l'hôpital de Lucens, les biens suivants sis au territoire de Seigneux : 1 pose de terre qui jouxte la voie publique ; 1 pièce de terre qui touche la pièce précédente, près de la rivière,
1357
Indéterminé en dessous du fonds
P 7
Actes anciens. Moulins, Lionne, Eaux et Fontaines. Vérification des limites de la rivière de la Lionne par Henri Golay, arpenteur au Sentier.
1831
Indéterminé en dessous du fonds
KF 15
Actes anciens. Prononciation concernant un litige entre Pierre Grod autrement Osel, syndic et gouverneur d'Essert, et Jean Chollis, gouverneur de Suchy, au sujet d'un droit de passage au chemin de La Rivière sous la Fin de Chalmont, finalement accordé à ceux de Suchy.
1562
Indéterminé en dessous du fonds
P 82
Actes anciens. Vente du moulin de Novalles; Abraham Brand, demeurant à Echallens, lequel sachant et bien avisé, a vendu à Jean-Jacques, fils de Jean Montandon de la Brévine, un moulin sis au bas de Novalles, avec maison, grange, étable, dépendance et rouages, cours d'eau servant à icelui et tous d
1713
Indéterminé en dessous du fonds
P 4
Administration générale. Sentence, concernant : Péage, pontonnage sur la rivière.
1461
Indéterminé en dessous du fonds
G. 2.12
Affaires judiciaires. Litige entre Monsieur Wild, commis des péages de (LL EE) Leurs excellences de Berne, contre la commune de Gressy, à propos de l'installation d'une planche (pont) sur le bureau et le détournement des eaux sur les parcelles de particuliers.
1723 - 1725
Indéterminé en dessous du fonds
U
Affaires judiciaires. Litige opposant Jean Locker, meunier au moulin de Cossaux, contre ceux de Chamblon qui lui dénient le droit de faire ses lessives dans la rivière et lui reproche ses anticipations sur le pâturage commun.
1649 - 1767
Indéterminé en dessous du fonds
U
Affaires judiciaires. Litige porté en Cour de Donneloye opposant les sociétaires du Pré Richard contre le justicier Pierre-Adam Viquerat de Donneloye surpris le soir d'avoir détourné l'eau de la rivière sur son propre clos sis "Es Esserts".
1777 - 1778
Indéterminé en dessous du fonds
T
Affaires judiciaires. Moulin du Villars sis sur le territoire de Villars-Tiercelin; affaire du détournement des eaux du ruisseau des Cabolles, entre la Société Farine lactée Henri Nestlé et la commune de Froideville.
1859 - 1888
Indéterminé en dessous du fonds
U 34
Critères de recherche
Descripteur(s)
RIVIERE (Matières\R)
Accueil
|
Connexion
|
de
en
fr
it
nl
sl
ar
hu
ro
Archives communales vaudoises avant 1961
Recherche
Recherche plein texte
Recherche dans un champ
Recherche dans le plan d'archivage
Recherche de descripteurs
Résultats précédents
Portfolio
Informations
Contact
Basculer vers la liste
Basculer vers la liste d'images
Basculer vers l'aperçu d'images
Recherche dans les résultats
Afficher au format PDF
Ajouter sélection au portfolio
Aide
Légende
Peut être commandé
Localiser dans le plan d'archivage
Image disponible, cliquez pour l'afficher
Ajouter au portfolio
Portfolio:
<nouveau portfolio>
Désignation: