P. 38 Actes anciens. \ Vente. \ Se sont constitués Jean-Jaques et Georges-Philippe, fils du sieur Jaques-Aron Potterat, de Morrens, agissant tant pour eux que pour les sieurs Jean-Salomon Potterat, leur frère, absent et en minorité, ledit Jaques-Aron Potterat son père l'autorisant, lesquels ont

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:P. 38
Titre:Actes anciens.
Vente.
Se sont constitués Jean-Jaques et Georges-Philippe, fils du sieur Jaques-Aron Potterat, de Morrens, agissant tant pour eux que pour les sieurs Jean-Salomon Potterat, leur frère, absent et en minorité, ledit Jaques-Aron Potterat son père l'autorisant, lesquels ont vendu à Christe et Jean-Charles, ffeu Jean-Jaques Mathis de Gessenay, agissant au nom de Philippe et Abram une maison avec un morcel de jardin, au village dudit Morrens, au lieu-dit A La Collombaire pour la somme de 194 écus petits, outre les vins à forme des lois, dont la moitié en faveur des vendeurs et l'autre moitié à boire.
Passé à Lausanne en présence des sieurs Gabriel-Henri Bidaux de Cully et Pierre-François Pollien de la paroisse de Villette, témoins.
Signé : [Jean] Champrenaud, notaire avec paraphe.
Dates:1778 - 1778
Période de création:1778
Niveau:Indéterminé en dessous du fonds

Zone des notes

Notes:1778, novembre 14
 

Descripteurs

Entrées:  ACHAT (Matières\A)
  ACQUIS (Matières\A)
  ACQUISITION (Matières\A)
  ACTE ANCIEN (Matières\A)
  VENTE (Matières\V)
  Morrens (Lieux\M)
 

URL vers cette unité de description

URL:https://panorama.vd.ch/detail.aspx?ID=125339
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Archives communales vaudoises avant 1961